Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

MusiqueRoméo Elvis : un morceau de son nouvel album fait déjà les gros titres !
'' Je suis vraiment fier d'être belge même si j'ai honte de nos ancêtres '', clame Roméo Elvis dans le morceau '' La Belgique Afrique '', extrait de son nouvel album, '' Chocolat '', sorti ce vendredi. 

Après '' Morale '' et '' Morale 2 '', Roméo Elvis est de retour avec un nouvel album, '' Chocolat '', composé de 19 titres éclectiques. Le rappeur belge le plus streamé mélange rap '' sombre '' et titres plus personnels avec des invités inattendus comme M ou Gorillaz. Mais c'est le titre '' La Belgique Afrique '' qui fait le plus de bruit. 

Roméo Elvis n'a jamais eu sa langue dans sa poche concernant la politique belge et son dernier album n'y fait pas exception ! Le rappeur belge qui avait déjà fait des déclarations chocs sur Théo Franken, l'un des hommes forts du parti de la N-VA, ne s'est pas arrêté là. Après avoir qualifié Theo Francken de '' crasse ''  en septembre dernier sur son compte Instagram, il s'est à nouveau attaqué à l'homme politique dans son morceau '' La Belgique Afrique '' où il déclare : '' Et même si je suis vraiment fier d'être belge. J'ai quand même honte de ce qu'on enseigne, Theo Francken ''.

Voir cette publication sur Instagram

On peut pas enfermer les gens, faire des déclarations sexistes débiles sur Facebook (et les supprimer après), renvoyer des familles en détresse, tenir des déclarations homophobes, ou encore « tout les musulmans en dehors de Bruxelles? Ça serait marrant ;-) » , fréquenter le réseau politique fasciste (bon annif Bob Maes) dire autant de conneries sur Tweeter et se prétendre homme d’état sans s’attirer le mauvais Karma. J’ai un peu honte d’être Belge quand je vois des crasses comme toi au gouvernement,Theo Francken « ministre »...Les belges de +18 ans qui lisent ce post svp prenez le temps de vous renseigner et allez voter de façon consciente en 2019. On peut pas laisser ce beau pays à des gens comme ça.

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le 


Le jeune homme pousse la réflexion encore plus loin en évoquant le passé colonial de la Belgique. Selon lui, il est urgent de faire une mise à jour des cours d'histoire. '' Il faut rétablir la vérité historique des faits. Tous les manuels d'histoire présentent Léopold II comme ' le roi bâtisseur'. Et pour le reste, on en parle ? '' déclare-t-il pour le journal bruxellois Bruzz. 

L'artiste sera en concert le vendredi 20 avril à Forest National !

12/04/2019 Dynamic One

ARTICLES SIMILAIRES

MusiqueBeyoncé balance l'album surprise '' Homecoming '' !
17/04/2019 Dynamic One
MusiqueAngèle : un nouveau clip hilarant qui dénonce le sexisme !
15/04/2019 Dynamic One