Dynamic One

ECOUTER REGARDER Facebook Twitter Instagram

  RETOUR AUX ARTICLES

MusiqueLithopédion de Damso : un album sincère, sombre et cru

Damso dévoile ce vendredi son troisième album solo, Lithopédion. Même si celui-ci avait déjà fuité durant la semaine, le rappeur bruxellois s’y attendait et ce n’était pas pour lui déplaire, puisqu’il a été largement partagé.


Aujourd’hui, c’est bien la sortie officielle ! Damso nous lâche donc 17 titres avec, quelques ovnis, des paroles toujours aussi sombres et un seul featuring, celui avec sa compatriote, Angèle.


Dès l’intro, Damso nous fait ressentir son état de nervosité. Les paroles peuvent sembler plus violentes et plus imagées que sur les deux premiers albums. On ressent effectivement son ton grave et légèrement à cran.


Il continue de parler de lui mais aussi du rapport hommes/femmes, ou de sujet plus graves comme avec le morceau « Julien » où il évoque un sujet difficile : la pédophilie. On peut aussi enfin découvrir le morceau qui devait être l’hymne des diables rouges, «Humain», qui est juste incroyable ! Dans «William», il répond également aux questions qu’il se posait dans le morceau «Kietu» sur son dernier album. Il parle de lui et du chemin qu’il a parcouru jusqu’à aujourd’hui, son addiction à l’alcool et ou encore de son nouveau statut de papa !


Il propose un magnifique livre ouvert sur lui-même. Un album sincère, sombre et cru ! Du Damso, tout simplement…



Tous les hits de Damso sont sur Dynamic One, Une Nouvelle Génération
15/06/2018 Dynamic One

ARTICLES SIMILAIRES

Musique"Bizarre", le nouveau clip de Lorenzo et Vald
05/07/2018 Dynamic One
MusiqueStefan Gillis, première partie du mois
26/05/2018 Dynamic One